Destinations

Le but de ce voyage est de pédaler depuis le Mexique jusqu’à Ushuaïa.

Pourquoi donc ? Et bien bonne question.

Surement que lors de mon premier voyage en Amérique Latine je n’avais pas pu préférer un pays à un autre de part la richesse de la culture de chacun d’entre eux et de leur singularité. De plus, le décor c’est bien, mais ce sont bien évidemment les rencontres qui font les meilleurs souvenirs. Du coup sans le savoir, ces destinations se sont donc peut être imposées naturellement à moi avec la liberté d’avoir le choix d’aller où le vent me portera… Je dis le vent mais ce sera peu être les vagues ou les montagnes.

Ceci dit vous comprendrez donc que la route exacte est loin d’être tracée. Elle le sera au fûr et à mesure du voyage, des rencontres, des imprévus, des challenges…

D’une façon générale, le départ se fera depuis Mérida afin de rejoindre la côte ouest mexicaine (région de Oaxaca) pour profiter du surf. Puis descente de l’Amérique Centrale en suivant la côte où le surf prédominera, et viendront ensuite Colombie, Equateur et Pérou. Pour le reste, le flou prédomine pour le moment… Il y aura la Bolivie, le sud Lipez, une virée au Brésil et la descente vers Ushuaïa en suivant la cordillère, je pense et en alternant entre Argentine et Chili…

Puis ce sera le sud, sud… La Terre de Feu ! Plus au sud… Compliqué d’y aller en vélo, mais plus au sud c’est l’Antarctique… C’est dans longtemps mais tout sera possible arrivé ici !!! 😉

 

Christophe Colomb disait : « On ne va jamais si loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va… »

 

Les destinations de ce voyage seront bien évidemment physiques mais elles seront aussi intérieures ! 😉

Publicités